Accès

LE TRANSBORDEUR

3 boulevard de la bataille de Stalingrad
69100 VILLEURBANNE

Voir sur Google map

EN BUS

  •  Bus ligne C1, C4 et C5 – arrêt Cité Internationale
  •  Bus ligne C2, C26 et 70 – arrêt Cité Internationale Transbordeur

EN VÉLO’V

Vélo'V © est un service de location de vélos proposé par le Grand Lyon et exploité par la société JCDecaux SA.

Il comportera à terme près de 4 000 vélos, disponibles dans des stations automatiques implantées sur les communes de Lyon et de Villeurbanne.

Stations les plus proches :

  • 6041 – Cité Internationale / Tête d’Or Nord
  • 6042 – Cité Internationale / Résidence Hôtelière
  • 10005 – Boulevard du 11 novembre

 

EN VOITURE

Un parking gratuit est à votre disposition, dans la limite des places disponibles (environ 130)

Parking le plus proche : parking P2 de la Cité Internationale (payant)

Accès depuis Lyon centre par quai Charles de Gaulle, boulevard Stalingrad ou périphérique Laurent Bonnevay (sortie porte de la Doua ou porte de Saint-Clair)

Depuis le Nord : Autoroute A6 ou D306 sortir Caluire puis Pont Raymond Poincaré

Depuis le Sud : Autoroute A7 ou D383 puis boulevard périphérique

Depuis l’Ouest : D489 direction Caluire puis Pont Raymond Poincaré

Depuis l’Est : A43, A432 ou N346 via Vaulx en Velin puis boulevard périphérique

COVOITURAGE

Depuis septembre 2011, le Transbordeur est partenaire du site COVOITURAGE POUR SORTIR, lancé par le Grand Lyon. La quasi totalité des concerts sont répertoriés et vous aurez de bonnes chances de trouver un chauffeur ou des passagers, pour un trajet plus convivial, économique et écologique !

www.covoiturage-pour-sortir.fr

BAR / RESTAURATION / VESTIAIRES

Un service bar est à votre disposition au Transbordeur, accessible pendant toute la soirée. Notre joyeuse équipe vous propose un large choix de boissons fraîches, alcoolisées ou non.

Pour vous restaurer, différents Foodtrucks sont présents sur la quasi totalité des dates, avec une carte variée : burgers, frites, gaufres salées...

Vous trouverez également des sandwiches au bar, ainsi qu'un service snack pour les petites faims (chips, barres chocolatées...)

 

Dans une attitude responsable et éco-citoyenne, l’équipe du Transbordeur a choisi de proposer des gobelets recyclables. Une consigne de 1 euro vous sera demandée lors de votre première commande, que vous pourrez bien sûr récupérer à la fin de la soirée.

 

Un vestiaire est à votre disposition, soit dans la partie gauche du bar, soit à l'étage du Club lors des soirées de forte affluence, au prix de 2 euros par article.

PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Mieux accueillir les personnes à mobilité réduite est une problématique que la nouvelle équipe tient à mettre au cœur de ses préoccupations, en concertation avec les différents partenaires institutionnels.

A votre arrivée au Transbordeur, un agent d'accueil parking vous guide vers les places prévues à cet effet, relayé par un agent d'accueil salle qui se charge de faire entrer en salle de façon prioritaire les personnes à mobilité réduite et leurs accompagnants.

Avec la configuration de la salle, il n’est pour l’instant pas possible de garantir une place assise systématique pour les personnes à mobilité réduite, sauf cas particulier (spectacles avec gradins).

Pour toute question et pour anticiper votre venue, n’hésitez pas à nous contacter au 04 78 93 08 33.

RISQUES AUDITIFS

 A l’âge où l’on découvre les sorties en concerts, en club et les pratiques collectives musicales, il est essentiel de savoir que ces moments de loisirs et de plaisir ne sont pas sans risques et qu’il existe des solutions simples pour protéger son audition.

L’équipe du Transbordeur tient à informer le public sur la prévention des risques auditifs liés à l’écoute des musiques amplifiées.

Des bouchons de protection sont à disposition et des distributions sont organisées auprès des spectateurs les plus jeunes.

Régulièrement, le Transbordeur accueille des équipes de l’association AGISON (AGIr pour une bonne gestion SONore) Rhône-Alpes dans le cadre de campagnes de sensibilisation autour des risques auditifs.

ETAT D'URGENCE : MESURES DE SÉCURITÉ PARTICULIÈRES

Suite au renforcement du Plan Vigipirate « alerte attentat » pour les ERP (établissement recevant du Public), et aux recommandations de la Préfecture du Rhône en vigueur, certaines mesures seront systématisées à chaque ouverture publique de l’établissement : 

— Palpation réglementaire et fouille des bagages à main (les sacs de moyenne et grande contenance ne sont pas autorisés) :
Une inspection visuelle, une fouille des bagages à main et une palpation par des personnels spécialisés sera systématiquement mise en place à l’entrée de l’établissement, chaque spectateur est tenu de s’y conformer, sauf à se voir refuser l’accès. Tout objet susceptible de servir de projectile, de constituer une arme ou de mettre en péril la sécurité du public sont interdits, de même que les objets dont la détention ou le port est interdit sur la voie publique.

— Et dans son exploitation « nocturne » à partir de 23H00, présentation d’une pièce d’identité :
Une inspection visuelle d’une pièce justifiant de l’identité de chaque spectateur et de sa majorité (Nom, date de naissance, adresse et photo) sera systématiquement mise en place à l’entrée de l’établissement de type "discothèque" par des personnels spécialisés, un spectateur ne pouvant justifier de son identité pourra se voir refuser l’accès, sauf dispense du Chef d’établissement et sous son entière responsabilité. Attention, nous n'acceptons pas les photocopies ou photographies des pièces d'identité demandées.

 

En outre l'équipe du Transbordeur vous invite à :

— Voyager léger, les sacs de grande taille et les valises seront refusés à l’entrée.
— Faciliter le travail de nos agents de sécurité et d'accueil en restant coopératif pour la fouille et la palpation (contrôle du conctenu de vos sacs et de vos manteaux).
— Arriver à partir de l'horaire d’ouverture des portes indiqué afin d’éviter les files d’attente sur l’espace public
— Profiter pleinement de la soirée en salle, toute sortie de l'établissement étant définitive.

Merci de votre compréhension.

CONSIGNE & RECOMMANDATIONS

Objets non-autorisés dans la salle

— Sacs de grande taille et les valises

— Tout objet dont la détention ou le port est interdit sur la voie publique (armes, produits stupéfiants...), ne peut donner lieu à un dépôt à la consigne. Leur découverte pourra être suivie d’une information aux services de police.

 

Objets non-autorisés dans la salle mais consignés

— Bouteilles en verre et en plastique, canettes en métal

— Substances inflammables ou volatiles (déodorisants, parfums...)

— Objets tranchants, pointus ou contondants, canif et couteaux

— Objets susceptibles de servir de projectile

— Matériel audiovisuel professionnel (appareil photo, caméra, enregistreur...) soumis à accréditations

— Casques de motos ou scooters

— Objets sujets à dégradations (bombe de peinture, marqueurs...)

— Signes ou banderoles de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire

 

Nous rappelons que nos amis les bêtes ne sont pas admises !


Objets autorisés dans la salle

— Parapluies escamotables non pointus

— Petits sacs et sacs à dos

— Appareils photo compacts (sauf cas exceptionnels)