jeu. 30
MAI. 2019
> 20h00

 

GENRE : PSYCH ROCK / KRAUT / ELECTRONICA / TECHNO

 

TARIF : 5,00 EUROS (hors frais de loc.) 

  

OUVERTURE DES PORTES > 20H00

 

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

 

PENSEZ AU COVOITURAGE !

 

 

 

FESTIVAL nuits sonores - nuit 2

 

kikagaku moyo + zombie zombie + rival consoles + efdemin + DIE WILDE JAGD...

 

 

KIKAGAKU MOYO 

KIKAGAKU MOYO se traduit littéralement par « motifs géométriques ». Formation japonaise de rock psychédélique, le band nous embarque dans les doux méandres d'un Krautrock imprégné de psychédélisme des seventies. Équilibre entre intensité sonore lourde et douceur contemplative voir méditative, KIKAGAKU MOYO s’inscrit dans la même lignée de rock psyché qu’ACID MOTHER TEMPLES ou GHOST en rajoutant une petite touche japonaise.

 

ZOMBIE ZOMBIE

Duo minimaliste des sphères pop et electro composé de Cosmic Neman et Etienne Jaumet, tout droit venus d’une planète inconnue, ils livrent un live électro kraut planant et futuriste à coups de synthés analogiques et de sonorités mystiques. Livity est leur dernier opus sorti sur Versatile Records en 2017. Ce duo intrigant est à l'origine de B.O, dont celles d'Irréprochable de Sébastien Marnier et de Loubia Hamra de Narimane Mari.

 

RIVAL CONSOLES

Repéré par l'entourage d'Aphex Twin, l'anglais Ryan Lee Ouest a commencé à 22 ans avec la sortie de son premier EP The Decadent sur Erased Tapes. S'en sont suivis 3 albums et 4 EP sur le même label, ce dernier étant reconnu pour ses artistes de musique classique contemporaine tels que Nils Frahm ou Peter Broderick. Rival Consoles a su très rapidement laisser son empreinte en créant son propre univers, qui s'apparente à une véritable exploration électronique avec des atmosphères venues du cosmos et des vagues rythmiques léchées.

 

EFDEMIN

Efdemin est un pilier de la scène techno, de jour comme de nuit. Berlinois de choix, il est en résidence au Berghain et s'occupe de son label Naïf. Sa musique est imprégnée d'une obscurité élégante et d'une beauté indiscrète. Efdemin est une valeur sûre des scènes house et techno. Atlantis, son dernier album fraîchement sorti sur Ostgut est un bijou d'électronique ciselée.

 

DIE WILDE JAGD

A l’heure du libre-échange et des standardisations culturelles, les Allemands de Die Wilde Jagd ont préféré rester de l’autre côté du mur de Berlin, et leur deuxième album chez bureau B, « Uhrwald Orange », est tel un parpaing accroché au pied de l’auditeur ; impossible de ne pas plonger dans cette formidable envolée motorique. Fasciné par l’eurodance des années 90, Sebastian Lee Philipp mélange en huit morceaux aux durées irrationnelles le krautrock historique de son pays et l’électronique de transe. (dixit Gonzaï Magazine)

 

 

Proposé par le Transbordeur dans le cadre du festival Nuits Sonores.