VEN. 26
OCT. 2018
> 20h00

GENRE : HIP-HOP / JAZZ / BEATS

 

TARIFS PRÉVENTE :

> NORMAL : 16,00 EUROS (hors frais de location)

> RÉDUIT : 10,00 EUROS (hors frais de location)

  

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H00

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

FESTIVAL UN DOUA DE JAZZ - 25E ÉDITION

 

DOOZ KAWA + TOO MANY T'S + ANOMALIE + BLADE

  

Un Doua de Jazz est une association étudiante de l'INSA de Lyon. Elle organise chaque année et depuis plus de 24 ans un festival de jazz à Villeurbanne dans une atmosphère résolument étudiante. Après le succès des soirées proposées au Transbo lors des 2 précédentes éditions, Un Doua de Jazz renouvelle sa proposition d'un plateau de musiques actuelles aux accents et influences jazz, mais pas que.

 

DOOZ KAWA

Originaire de Strasbourg, Dooz Kawa découvre le rap dans les années 90, mêlant les groupes classiques de rap US aux jeunes groupes français qui parviennent à se faire connaître à cette période. Il fait ses premiers pas dans le rap avec le collectif T-Kaï Cee et très vite les dates et petits festivals s’enchainent. C’est en 2010 que sort son premier album solo, Étoiles du Sol, qui livre une musique étonnante, bercée de jazz manouche et d'influences en tout genre. Avec son dernier album, Comptes Cruels, sorti fin 2017, Dooz Kawa confirme son statut de MC à la plume fine et contrôlée à la perfection.

 

TOO MANY T'S 

Le duo londonien Too Many T's offre un Hip-Hop frais, tout en rythmes funk et en attitude rock, qui rend hommage à leurs pères spirituels, les Beastie Boys. Flows aiguisés, rimes affûtées et humour implacable, la formule fait mouche, et avait littéralement scotché l'audience lors de leur passage aux Transmusicales de Rennes 2017.

Leur 1er album "South City" est produit par un Flux Pavillon qui semble avoir abandonné le dubstep sans en perdre la rondeur des basses, et par OdjProx, beatmaker anglais au groove très funky. 

 

ANOMALIE

Nicolas Dupuis fait partie de la petite famille des claviéristes hors-pair. De formation classique, il n'hésite cependant pas à investir les territoires électroniques ni à pratiquer l'art du beatmaking, dans la plus grande tradition hip-hop.

Largement inspiré par la ville de Montréal où il réside, il a petit à petit inondé la toile avec ses EPs Metropole I et II, se faisant remarqué au passage par d'illustres confrères musiciens, tels que Charlie Puth, Austin Mahone, Thundercat, ou, plus près de chez nous, Electro Deluxe. Il assurera d'ailleurs la première partie de ces derniers sur la mythique scène de l'Olympia, quelques jours avant de s'inviter au Transbo pour sa première tournée française !

 

BLADE

Sur scène, musiciens et rappeur oscillent entre culture old school et musique électronique en s’inspirant des beatmakers de l’ancienne comme de la nouvelle génération.

 

Proposé par Un Doua de Jazz en accord avec le Transbordeur, avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la convention Lyon sur Scène.