SAM. 18 
OCT. 2014
> 19H00

 

GENRE : POP LUNAIRE

TARIF : 29 EUROS

DÉBUT DES CONCERTS > 20H30

SÉBASTIEN TELLIER

 

Devenu un éminent représentant de la pop française et l'un de ses derniers dandies libertaires, Sébastien Tellier ne cesse d’étonner au fil de ses albums en enchaînant et multipliant les thèmes et les ambiances.

10 ans après "Politics" et son titre "La Ritournelle", l'un des meilleurs albums de l’année 2004, après "Love Songs" parue au printemps 2011, puis "My God is Blue" en avril 2012 dans lequel on le retrouve dans des habits de gourou de l'Alliance Bleue, évangélisant les foules avec un album electro aux relents seventies, il redescend sur terre en 2013 pour l'album "Confection" réunissant quatorze pièces conçues comme la Bande Originale d'un film imaginaire.

Toujours aussi lunaire, le musicien hirsute, aussi en l'aise dans une voiture de golf que dans les vêtement d'Antoine livre "Ma Calypso", premier extrait de "L’Aventura" sorti en Mai 2014 !

Pour cet album j’ai souhaité réécrire mon enfance. J’ai choisi de situer cette aventure au Brésil, pays de splendeur et de joie à l’âme éternellement enfantine...” et le Transbo pour sa date lyonnaise, of course !


Proposé par Les Derniers Couchés

Photo © Ludovic Careme