FAQ

OBJETS TROUVES

Vous avez participé à un évènement au Transbordeur et pensez y avoir perdu un objet ? Vous avez oublié de récupérer votre vestiaire ou votre consigne ? Contactez-nous par mail à l'adresse jaitoutperdu@transbordeur.fr en nous décrivant l'objet perdu le plus précisément possible (avec des photos si possible) et en nous précisant sur quel évènement vous l'avez égaré.

Toute demande d’une autre nature sur la boîte mail dédiée aux objets trouvés restera sans réponse de notre part.

OBJETS INTERDITS & CONSIGNES

Objets NON-AUTORISÉS dans la salle

  • Tout objet dont la détention ou le port est interdit sur la voie publique (armes, produits stupéfiants...), ne peut donner lieu à un dépôt à la consigne. Leur découverte pourra être suivie d’une information aux services de police.
  • Sacs de grande taille et valises
  • Bouteilles en verre et canettes de métal
  • Outils
  • Animaux

Objets NON-AUTORISÉS dans la salle mais CONSIGNÉS

  • Substances inflammables ou volatiles (désodorisant, parfum, bombe aérosol...)
  • Objets tranchants, pointus ou contondants, canif et couteaux
  • Objets susceptibles de servir de projectile
  • Skateboard, roue électrique, gyropode, rollers, trottinette
  • Batteries de vélo électrique
  • Casques de vélos, motos ou scooters
  • Matériel audiovisuel professionnel non accrédité (appareil photo, caméra, enregistreur...)
  • Objets sujets à dégradations (bombe de peinture, marqueurs...)
  • Signes ou banderoles de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire

Objets AUTORISÉS dans la salle

  • Gourdes et bouteilles en plastique, vides
  • Parapluies escamotables non pointus
  • Petits sacs et sacs à dos

BILLETTERIE

J’ai achete ma place et je ne la retrouve plus. Que faire ?

Commencez par vérifier que vous avez bien acheté votre place, que vous ne l’avez pas supprimée par mégarde et qu’elle ne se trouve pas dans le dossier Spam de votre messagerie.

Si vous avez acheté votre place sur le site du Transbordeur, vous avez acheté une place via SeeTickets (anciennement Digitick) ou Dice.

S’il s’agissait de SeeTickets, vous avez dû créer ou vous connecter à un compte lors de votre achat. En vous reconnectant à ce même compte, vous pourrez récupérer votre place. Si vous rencontrez des difficultés lors de cette démarche, nous vous invitons à contacter directement le service client·e·s SeeTickets qui pourra vous aider.

S’il s’agissait de Dice, vous devez installer sur un Smartphone l’application Dice et vous connecter afin de récupérer votre place qui sera générée sous la forme d’un QR Code unique 2 heures avant le début de l’évènement. Si vous n’avez pas de smartphone, vous pouvez contacter le service client·e·s de Dice afin qu’on vous envoie directement votre QR Code. Une prochaine fois, pensez à réserver vos places via l’onglet « Billetterie » du site du Transbordeur pour éviter d’être confronté·e au même problème.

Si vous êtes passé·e par une autre billetterie, vous pouvez contacter directement la plateforme concernée.

S’il s’agit d’un concert ayant lieu ce soir et si vous n'obtenez pas de réponse de la part du service client·e·s de votre billetterie à temps, présentez-vous directement lors de l’évènement au guichet du Transbordeur avec une pièce d'identité et nous retrouverons manuellement vos billets.

Le nom indique sur mon billet ne correspond pas a celui de la personne qui vient a l’evenement. Que faire ?

La place peut rester à votre nom et bénéficier sans problème à une autre personne. Nous ne faisons pas de contrôle d'identité à l'entrée de la salle. Il est par contre impératif de respecter les limites d’âge indiquées sur notre site, les formats nocturnes sont notamment strictement réservés aux personnes majeures.

Si vous souhaitez tout de même procéder à un changement de nom, vous pouvez vous connecter sur la plateforme de billetterie où vous avez acheté votre place (SeeTickets ou Dice si vous avez réservé sur le site du Transbordeur) afin de faire une modification.

Je souhaite revendre ma place, comment faire ?

Sauf cas exceptionnel (report, annulation, etc.), les organisateur·rice·s de spectacles n’ont pas l’obligation de proposer une solution de revente aux détenteur·rice·s de billets. Dans le cas des évènements prévus au Transbordeur, des bourses aux billets officielles sont mises en place uniquement quand l’évènement est complet et que le ou la producteur·rice a validé la mise en place d’une telle plateforme.

Lorsque vous avez acheté vos billets sur Dice ou Shotgun, vous pouvez directement revendre vos places via l’application lorsque les conditions énoncées ci-dessus sont remplies.

Si vous avez acheté des billets sur SeeTickets et qu’une bourse aux billets a été mise en place, vous pourrez alors revendre vos places via la plateforme Reelax Tickets.

Je vais arriver tard a mon evenement. Pourrai-je toujours acceder a la salle ?

Votre billet vous donne accès à la salle quelle que soit l’heure de votre arrivée, et ce jusqu’à 1h avant la fermeture des portes en fin d’évènement.

Je suis mineur·e. Est-ce que j’ai le droit de venir a un evenement au Transbordeur ?

Les mineur·e·s de moins de 16 ans doivent être accompagné·e·s de leur responsable légal·e dans notre salle. Les membres de la fratrie ne sont pas considéré·e·s comme tel·le·s.

Les formats de nuit (avec une ouverture des portes à 23h00 ou 23h30) sont quant à eux réservés aux personnes majeures. Un justificatif d’âge vous sera demandé à l’entrée de l’établissement.

Mon evenement a ete reporte ou annule, comment me faire rembourser ma place ?

Votre évènement a été reporté ou annulé et nous en sommes désolé·e·s. Afin d’être remboursé·e, nous vous invitons à contacter directement votre point de vente. Si vous avez acheté vos places sur le site du Transbordeur, il s’agit soit de SeeTickets soit de Dice. Les remboursements peuvent prendre quelques jours, merci de votre patience.

PSH & PMR

Vous êtes une personne en situation de handicap et/ou une personne à mobilité réduite ? Consultez notre page dédiée pour anticiper au mieux votre venue. N’hésitez pas à nous écrire via notre formulaire de contact si vous avez d’autres questions relatives à votre venue.

VESTIAIRE

Un vestiaire est à votre disposition, soit à l'étage du Club lors des soirées de forte affluence, soit dans la partie gauche du bar, au prix de 2€ par article (en espèces uniquement, pas de paiement en carte bancaire). Attention, la capacité de stockage du vestiaire est limitée, aussi nous sollicitons votre bienveillance en cas d'indisponibilité.

PROTECTION AUDITIVE

Que l’on découvre les sorties en concerts, en club, ou qu'on les affectionne de longue date, il est essentiel de rappeler que ces moments de loisirs et de plaisir ne sont pas sans risques et qu’il existe des solutions simples pour protéger son audition.

Des bouchons de protection auditive sont à disposition gratuite des spectateur·rice·s sur simple demande au bar de notre établissement.

Pour vos enfants de 3 à 12 ans, nous disposons également de casques de protection auditive adaptés, disponibles gratuitement au bar. Les casques sont remis en échange d’une pièce d’identité ou de 20€ de consigne. En dessous de 3 ans, la venue aux concerts dans notre salle est fortement déconseillée, celle-ci pouvant avoir des conséquences irréversibles sur le système auditif de votre enfant.

Rester longtemps exposé·e à un volume sonore élevé présente des risques, aussi nous vous encourageons à faire régulièrement des pauses, quel que soit l’évènement auquel vous participez.

JOUER AU TRANSBO

Pour toute proposition de programmation, nous vous invitons à remplir notre formulaire correspondant.

ORGANISER MON SEMINAIRE D’ENTREPRISE

Vous êtes une entreprise, une organisation institutionnelle, une association et vous souhaitez organiser votre séminaire au Transbordeur ? Nous vous invitons à remplir notre formulaire correspondant.

ACCREDITATIONS PHOTOS & VIDEOS

Vous êtes photographe ou vidéaste et souhaitez être accrédité pour un évènement au Transbordeur ? Sur chaque page de concert ou soirée de notre site, vous retrouvez un « Contact Organisateur » qui vous permet de rentrer directement en contact avec le ou la producteur·rice de l’évènement, et de lui envoyer votre demande d’accréditation. Pensez bien à envoyer des exemples de vos travaux précédents et à préciser la diffusion prévue des images.

RECRUTEMENT

Je souhaite candidater en technique.

Vous souhaitez travailler en tant que technicien·ne ou régisseur·se au Transbordeur ? Envoyez-nous votre CV, une lettre de motivation et vos disponibilités via notre formulaire de contact.

Vous souhaitez candidater en stage ? Envoyez-nous votre CV, une lettre de motivation et vos disponibilités via notre formulaire de contact.

Vous souhaitez candidater en alternance ? Nous n’embauchons malheureusement pas d’alternant·e en technique au Transbordeur.

Je souhaite candidater comme barman ou barmaid et agent·e de vestiaire.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe de barmans, barmaids et agent·e·s vestiaire ? Envoyez-nous votre CV, une lettre de motivation et vos disponibilités à l’adresse recrutement@transbordeur.fr.

Je souhaite candidater en communication, administration, production, programmation et direction.

Nous n’embauchons malheureusement pas dans les domaines qui vous intéressent.