LES 20 ANS DE NUITS SONORES : PUBLIC DOMAINE AU TRANSBO

Pour les 20 ans de Nuits Sonores, le Transbordeur accueillait le premier open-air de sa saison. Comme cette atmosphère en ébullition nous avait manquée ! De 15h à minuit non stop, les artistes ont défilé sur scène, aux micros et derrière les platines pour nous transporter dans leurs univers du plus calme au plus affolant, du plus chantant au plus apocalyptique, entre le Club Transbo et la scène extérieure montée pour l'occasion !

 

Côté Club, difficile de résister aux plages instrumentales déchirées par les voix saturées puis autotunées du duo UTO, aux voix fantomatiques et séduisantes de NNHMN ou encore à la folie des SWORN VIRGINS. Apogée musicale sombrissime et réussie avec la new wave de THE HACKER : on en frissonne encore !

Mais cela ne vous a pas empêché·e·s d'également aller mettre le feu devant la scène extérieure savamment ambiancée par le back to back de ZOZO et SACHA MAMBO, d'atterrir dans le rouleau compresseur post-punk des RENDEZ-VOUS qui nous ont assuré notre dose de guitares pour cette édition de Nuits Sonores, pour finir en clubbing effréné devant LISA MORE dont le set a été plus que validé !

 

Des ondes positives comme celles-ci, on en voudrait toutes les semaines au Transbo ! On vous a vu paisibles puis en trance, les yeux parfois fermés et les pommettes souvent rougies, mais surtout on vous a vu·e·s heureux·euses et cela, ça n'a pas de prix ! On vous laisse avec un petit récap' en images et on vous dit à très bientôt pour de nouveau faire trembler ensemble intérieur et extérieur au Transbo !

Crédits photos © Brice Robert et Romain Etienne.

Ne pas utiliser sans autorisation préalable.