JEU. 22
JUIN. 2017
> 19H00

 

GENRE : ABSTRACT HIP HOP

 

TARIF PRÉVENTE : 26,00 EUROS (Frais de loc. inclus)

TARIF GUICHET : 30,00 EUROS (dans la limite des places disponibles)

ÉVÈNEMENT ACCESSIBLE AUX DÉTENTEURS DE LA CARTE M'RA. > RÉSERVATION PAR MAIL

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

 

DEBUT DES CONCERTS > 20H00

 

FOODTRUCK SUR PLACE

 

 

L'ORIGINAL FESTIVAL #14

 

 

DJ SHADOW + DJ GROOVE SPARKZ

 

 

 

Créé en 2004 à Lyon, L’Original est considéré comme l’un des événements Hip Hop majeurs en France. Au service du mouvement, L'original a un objectif : faire découvrir cette culture sous tous ses aspects à tous les publics sans jamais céder à la facilité et en s’affranchissant des idées reçues. 

Concerts, battles de danse, soirées, performances, expositions, rencontres, séances de cinéma, conférences, ateliers... L’Original est sur tous les fronts pour mettre en valeur toute la richesse et la diversité du Hip Hop.

Un festival précurseur et rassembleur qui a marqué - et qui continue de le faire - toute une génération d’amateurs de Hip Hop. 

 

DJ SHADOW

Les légendes ne meurent jamais dit le dicton, et DJ Shadow le confirme avec brio. L’année 2016 aura été chargée pour le Californien, célébrant les 20 ans de son chef-d’œuvre "Endtroducing" et voyant paraître son cinquième album, "The Mountain Will Fall". 12 titres et de prestigieuses collaborations, avec Run The Jewels, Nils Frahm, Matthew Halsall, Ernie Fresh… Une fois encore, la figure de proue de l’abstract hip-hop a repoussé les frontières du genre. Ses shows n’hésitent d’ailleurs pas à prendre une dimension visuelle singulière, intégrant des dispositifs vidéos souvent inhabituels !

 

GROOVE SPARKZ

Incontournable DJ de la scène lyonnaise, Groove Sparkz évolue depuis maintenant 10 ans dans le milieu turntablist. Il atteint le niveau national en 2013 avec le titre de double vice champion DMC et international, la même année en tant que vice champion du monde IDA. Il devient aussi sacré champion de France dmc 2014, champion de France IDA 2015 et son dernier titre en date du 12 mars 2017 où il est de nouveau sacré champion de France 2017. Membre du crew Bassfreakdogz, il crée en 2008 le duo Baby’bro avec son frère Ratbeat pour des sets bassmusic explosifs. Bercé de hip-hop, de soul et de funk, rompu à l’électro, il distille des sets ponctués de scratchs et techniques à l’ancienne. Et on aime !  

 

Proposé par Eldorado & Co en accord avec Super, le Collectif l’Original et le Transbordeur.