JEU. 28
MARS 2019
> 20h30

 

GENRE : CHANSON ACTUELLE / POP

 

TARIFS PRÉVENTE :

> PLEIN TARIF : 26,70 EUROS (frais de loc. inclus)

> RÉDUIT (étudiants, chômeurs...) : 23,70 EUROS (frais de loc. inclus)

> ABONNÉS : 21,70 EUROS (frais de loc. inclus)

 

ÉVÈNEMENT ACCESSIBLE AUX DÉTENTEURS DU PASS'RÉGION > PLUS D'INFOS

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H30

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR : 04 78 60 64 01

 

PENSEZ AU COVOITURAGE !

 

FESTIVAL LES CHANTS DE MARS

 

CLARA LUCIANI + MARTIN LUMINET

  

CLARA LUCIANI

Jeune. Brune. Voix grave et assurée. Auteure compositrice d'un premier album dont les dix chansons perforent le cœur comme autant de flèches embrasées. Elle a pleuré mais la vie continue. Désormais c'est elle qui mènera l'offensive et dansera jusqu'au bout de la nuit. Son premier EP Monstre d’Amour auréolé de tant de louanges était un indice. Ce premier album, Sainte Victoire, sortie en avril 2018 en est la preuve. Clara Luciani a un don pour l'écriture, celui de transposer le récit personnel en une valeur universelle. Une écriture qui possède la patine des chanteuses passionnelles avec lesquelles elle a grandi, de Françoise Hardy à Lana Del Rey en passant par Barbara, Blondie ou Nico.

Tour à tour féline et passionnée (Eddy, Monstre d’Amour), introspective et insaisissable (Les Fleurs, Dors, On ne Meurt pas d’Amour), féminine et féministe (La Grenade, Drôle d’Époque), vindicative et véhémente (La Dernière Fois, Comme toi), cette jeune femme a du caractère. Derrière la madone se cache un animal, une créature multiple au balancement perpétuel, un monstre d'amour capable d'envier la beauté muette des fleurs comme de cacher en son sein une grenade.

MARTIN LUMINET

Martin Luminet est un garçon manqué. Il ne s’en cache pas. Certains pourraient y voir la relève d’une chanson française bien sage mais Martin a pris l’habitude de faire tout le contraire de ce que l’on attend de lui. Des chansons pour défaire l’amour, une variété désabusée de crooner-crâneur qui rappelle que la douceur et la douleur ne sont qu’à une lettre près. Martin Luminet fait partie de cette génération qui dit « Je » pour secrètement dire « nous », qui s’abîme en boite d’ennui mais qui aime de toutes ses forces, qui grandit trop tôt et mûrit trop tard, qui prend de plein fouet le monde qui avance mais qui lutte sournoisement à l’améliorer.

 

 

Proposé par le festival Les Chants de Mars avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la convention Lyon sur Scène. 

Le festival de chanson actuelle Les Chants de Mars, porté depuis 2008 par la MJC du Vieux Lyon, la MPT des Rancy et le Marché Gare, investit chaque année la Métropole de Lyon pour un rendez-vous en collaboration avec de nombreux acteurs de la chanson et des musiques actuelles.

Du café-concert aux plus grandes scènes de la Ville, les Chants de Mars souhaite mettre en valeur les artistes accentuant la richesse du texte dans leur musique, tissant un maillage entre chanson, pop, hip-hop, folk et de nombreux registres.

Dès ses premières éditions le festival a impulsé une dynamique fédératrice entre différents publics et pratiques artistiques, en conviant à la fois démarches professionnelles et amateurs au sein du festival et construisant ainsi un événement en accord avec les valeurs d’accessibilité, de diversité et de citoyenneté fondamentales à la Mjc Confluence, la Mjc du Vieux Lyon et la MPT des Rancy.