JEU. 31
JAN. 2019
> 20h00
GENRE : THÉÂTRE CONTEMPORAIN
TARIF PRÉVENTE : 12,99 EUROS (frais de loc. inclus)
ATTENTION CAPACITÉ D'ACCUEIL TRÈS LIMITÉE EN RAISON DE LA CONFIGURATION SCÉNIQUE
PLACEMENT LIBRE ASSIS
OUVERTURE DES PORTES > 19H00
DÉBUT DES CONCERTS > 20H00
FOODTRUCK SUR PLACE
CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR
PENSEZ AU COVOITURAGE !
L'ANNIVERSAIRE DU LAVOIR
HUIS CLOS
Pour fêter les 7 ans d'existence du Lavoir Public, on vous propose un anniversaire en 2 temps, 3 mouvements :
Jeudi 31 janvier : Huis Clos de Sartre version club, et vendredi 1er février, on vous attend pour une Arm Aber Sexy "Geburtstag Edition" de légende !
HUIS CLOS de Jean-Paul Sartre, mis en scène par Olivier Rey
Avec :
John Boutin,
Pauline Drach,
Marieke Sergent
et Olivier Rey
pour une nouvelle version inédite.
Proposé par Le Lavoir Public en accord avec le Transbordeur avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la convention Lyon sur Scène.
"L'ENFER, C'EST LES AUTRES."
Et si l'Enfer était aussi une boîte de nuit ? Un club à after qui ne ferme jamais ses portes ? Ou plutôt dont les portes se seraient définitivement refermées sur ses occupants les condamnant à passer l'éternité ensemble au rythme d'une boule à facettes qui n'en finit pas de tourner ?
Un lieu décalé pour une lecture survoltée dans un nouveau lieu : le club du Transbo.
Imaginer Huis-Clos, c'est un peu imaginer une rencontre improbable entre un "homme de lettres et à femmes", une militante féministe qui ne cache pas son goût pour les femmes, et une "poulette-coquette" qui ne comprend pas très bien ce qu'elle vient faire là au milieu de ce Valmont et de cette Merteuil.
C'est un peu imaginer Beigbeder, Despentes et Paris Hilton enfermés ensemble pour l'éternité : un véritable cauchemar.
Mais le "cauchemar" prend des allures comiques, oscillant entre vaudeville, humour noir et humour du désespoir, le temps s'étire, les personnages se cherchent, se battent, s'aiment pour mieux se faire souffrir.
Car il y a beaucoup d'humour dans Huis-Clos, et nous nous employons à le faire jaillir, sans relâche, guettant chaque virgule et chaque mot comme une nouvelle occasion d'éclairer la pièce la plus emblématique de Sartre.
Bienvenue, nous n'aurons jamais été aussi bien en enfer.
Olivier Rey