MER. 10
OCT. 2018
> 20h30

GENRE : INDIE POP FOLK

 

TARIF : GRATUIT SUR RÉSERVATION

 

OUVERTURE DES PORTES > 20H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H30

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

CONTACT ORGANISATEUR, ACCUEIL PMR

 

LE FRENCH KISS DE COMING SOON

  

Au Transbo, rien n'y fait, on aime les disques. 

Autant vous dire qu'on ne rate pas une occasion de fêter une sortie d'album ! Qui plus est quand ils sont "made in Lyon" ;-)

Régulièrement, la programmation se pare donc d'un French Kiss pour célébrer ces heureux évènements. Le principe ? Un groupe à l'honneur, un nouveau disque à inaugurer, plein d'invités d'ici et d'ailleurs, et un concert inédit !

Cette fois on confie le Club Transbo à COMING SOON, après Pratos, Holy Two, Diva Faune, et bien d'autres.

 

COMING SOON

Dix ans après New Grids, leur premier album, et la bande originale du film Juno de Jason Reitman, qui les avaient instantanément propulsés dans le cosmos de l’indie rock européen, le collectif annécien revient avec une oeuvre protéiforme et apaisée sous la forme d’un jukebox de onze titres naviguant entre pop sixties, folk hantée et divagations psychédéliques. Les cinq garçons alternent les chants comme sur leur premier album et revendiquent leur héritage (Pavement, Les Beach Boys, The Silver Jews, Herman Düne, Bruce Springsteen et Nick Cave) tout en rejoignant les rangs d’une pop moderne, décalée et centrée sur le texte.
C’est en se retrouvant autour d’Adam Green pour plus de 100 concerts partout en Europe que l’envie et l’évidence de ce nouvel album est née. Une tournée jubilatoire pendant laquelle Coming Soon partage son van avec Ryder The Eagle, The Pirouettes, Norma, Judah Warsky, et qui donne vie aujourd’hui à ce jukebox sentimental.

 

En ouverture de soirée, ils invitent les brillants FUN FUN FUNERAL. Le duo expose ses pop-songs originales d'hier et de demain en filiation directe avec Animal Collective, Micachu, Connan Mockasin et plein d'autres. Encore des rejetons brillants du collectif lyonnais AB Records !

 

 

Proposé par Le Transbordeur et Kidderminster avec le soutien de la Ville de Lyon dans le cadre de la convention Lyon sur Scène.