JEU. 05
MAI 2022
> 20h30

SOPICO + SIMIA

EN CONCERT

GENRE : FREE RAP

 

CONFIGURATION SALLE : CLUB TRANSBO - DEBOUT PLACEMENT LIBRE

 

 

OUVERTURE DES PORTES > 19H00

DÉBUT DES CONCERTS > 20H30

  

FOODTRUCK SUR PLACE

 

 

CONTACT ORGANISATEUR

> ACCUEIL PSH

> PRIVILÉGIEZ LES MODES DOUX OU LE COVOITURAGE POUR VENIR !

Proposé par High-lo et Totaal Rez.

Sopico écrit des chansons qui mêlent les genres sans jamais se perdre. Il dévoile une identité très forte. Il parle de musique libre, de free rap pour définir ses morceaux. Oui, il s’agit bien ici de liberté. Une liberté totale et même quand Sopico rugit ou broie du noir, sa musique reste lumineuse, habitée, insoumise.

Comme les nuages, elle change, elle mue, elle est ici et ailleurs. On peut y deviner ce que l’on veut, y mettre ses propres désirs et visions. Les nuages, c’est l’imagination et la rêverie sans cesses convoquées et ce disque, c’est la croisée des mondes, une odyssée hybride, c’est la musique d’hier qui percute celle d’aujourd’hui et de demain. Tout est cohérent, à sa place.

“Cet album, c’est une palette d’émotions, avec les sentiments mis en avant, une façon pour moi de définir ma personnalité en 13 morceaux. Avec ma guitare qui est mon vaisseau, mon navire, mon destrier” dit-il. Il a raison. Il n’a pas eu peur de se mettre à nu dans ce disque sans concession et qui ne s’interdit rien. C’est une vague de fraîcheur et d’audace qui déferle. Rage ou douceur, Sopico reste lui-même. Sur ce disque, il y a encore des interludes comme “Gibraltar” inspiré de Marguerite Duras et où l’on découvre Anagate, une artiste amie ou “Appel Manqué”, où l’on peut entendre sa maman. Sur “Hier”, c’est son père qui joue du mandole algérien. C’est un album à la fois intime et universel, capable d’émouvoir n’importe qui.

 

Avec Simia en première partie !

BILLETTERIE EN LIGNE

TARIFS :

 

> NORMAL : 25,00 EUROS (frais de loc. inclus)

> TARIF PLEIN / GUICHET : NC

Ce concert est accessible aux bénéficiaires du Pass Culture mis en place par le Ministère de la Culture. Plus d’infos sur pass.culture.fr.