LES SWANS AU TRANSBO

Celles et ceux qui en avaient déjà été témoins le savaient, les autres sont maintenant au courant. Le 31 mai dernier, les SWANS ont retourné le Transbo pour la seule date française de leur tournée ! Retour en images.

 

Au cœur d’une atmosphère électriquement positive et dotée d’une excitation palpable, on a pu rapidement remarquer que, comme nous, vous attendiez Michael Gira et son groupe depuis longtemps. Cette effervescence a pu être décuplé au son des premières notes de guitare qui ont résonné en grande salle. Habitué à un son puissant et vibrant, le groupe new-yorkais n’a pas dérogé à sa propre règle, dessinant dès les premières secondes les contours de ce qui allait pouvoir devenir un concert dont on se souviendrait.

Basses capables de faire vriller les jambes, percussions qui frappent la poitrine et voix nous plongeant au cœur d’un univers duquel nous n’avons même pas tenté de reprendre notre souffle, un feu d’artifice sonore plaçant toujours au premier plan l’énergie brute qui caractérise si bien les SWANS a pris place. C’était à vivre.

Déjà teasé par les singles Paradise is Mine et Los Angeles City of Death, le seizième album de la formation de Michael Gira verra le jour le 23 juin.

 

 

Crédits photos © Brice Robert.

Ne pas utiliser sans autorisation préalable.